Le Feng-shui

L’art du Feng-shui résulte de l’observation des rapports de l’homme avec la nature.
Selon nos connaissances scientifiques actuelles : c’est la réaction bonne ou mauvaise à tous les effets que le corps peut enregistrer compte tenu des fréquences émises dans son environnement.

Dans le monde moderne, le corps n’est plus seulement sollicité par des courants d’énergie provenant de la montagne, de l’eau, du vent mais par une multitude de longueurs d’ondes qui perturbent la bonne circulation de l’énergie.
Elles sont émises essentiellement par tous les émetteurs d’ondes pathogènes géobiologiques, écologiques ou ambiants qui nous entourent dans le monde moderne.

Dans la tradition chinoise : les dénivellations naturelles que sont les montagnes et les courants véhiculés par le vent inter-agissent sur la qualité de la circulation de l’énergie et de l’environnement.
A cela, s’ajoutent les décorations et aménagements intérieurs de l’habitat.
Il ne s’agit pas en l’occurrence de combattre les vraies agressions, mais une multitude de longueurs d’ondes qui perturbent la bonne circulation de l’énergie.
Les maîtres du Feng-shui croient que l’orientation et la forme de la maison exercent une très grande influence sur la vie de ceux qui l’habitent.

De même la disposition des meubles, l’orientation, le choix des couleurs et la décoration jouent un rôle dans la création d’un environnement qui détend et qui stimule ceux qui l’occupe.
Le simple fait de redisposer des meubles ou de changer une harmonie de couleur est susceptible d’apporter nombre de bienfaits. On peut attribuer la plupart de nos malheurs ou déficiences de santé aux problèmes Feng Shui, voire même des ruptures sentimentales à une maison où l’on aura ignoré sinon négligé le principe Feng-shui.

Compte tenu du grand nombre de paramètres imbriqués les uns avec les autres il est d’une extrême complexité d’appliquer le Feng-shui sans les techniques de mesures scientifiques comme l’architecture et la décoration.

Le Feng-Shui est la cerise sur le gâteau et doit être mis en place après avoir fait une expertise géobiologique du lieu afin d’en optimiser les bienfaits.

L’architecture et les ondes de forme

Tous les objets sont enfermés dans une énergie subtile de même que les corps humain.
Parfois l’énergie de ces objets entre en conflit avec nos corps subtils et il y a nocivité.

Nos maisons aussi ont une forme.
Actuellement, on construit des maisons qui n’ont rien d’harmonieux et peuvent être dangereuses sur le plan énergétique.
A priori, les formes rondes sont plus positives que les formes pointues qui émettent une vibration dénommée « vert négatif ».

 

Pour toute étude géobiologique de votre maison, bureau et entreprise, Isabelle Chauvigné et Franck Delleaux sont à votre disposition :

  • Isabelle Chauvigné pour la partie nord-ouest et nord-est de la France : 06 88 14 68 65
  • Franck Delleaux pour la partie sud-ouest et sud-est de la France 06 88 18 15 34